Madagascar
Posté par bloggeuse le 16 avril 2009
Bienvenue sur le blog de FITIAVANA
Notre organisme a pour but d’intervenir au niveau de l’aide alimentaire d’urgence, de la santé et de l’hygiène de populations défavorisées de Madagascar.
Il met en place tout ce qui peut être considéré comme une aide à l’éducation (parrainage d’enfants pour le paiement des frais scolaires, mise à disposition d’un centre de documentation, de structures informatiques…) et favorise l’accès à quelques loisirs culturels et sportifs pour les enfants les plus démunis.
Notre local est situé à Tamatave, où nous centralisons nos actions sur deux quartiers cette grande ville. Nous aider consiste à parrainer un enfant, pour la somme dérisoire de 6 Euros par mois, c’est à dire 72 Euros par an.
Sachant que nous sommes habilités à délivrer des reçus fiscaux, 75% de votre don sera déductible de votre impôt. Votre parrainage vous reviendra donc à 1,5 Euro par mois. Comment pouvons-nous agir avec si peu d’argent ?
Tout simplement parce que notre organisation essentiellement les besoins réels relatifs est composée uniquement de bénévoles et que l’argent recueilli couvre à l’aide alimentaire et aux frais d’éducation.
Chaque enfant a deux parrains (ou marraines) et avec les 12 Euros par mois, compte tenu de la différence de niveau de vie à Madagascar, nous pouvons accomplir notre tâche.
Nous organisons aussi des soirées repas, expositions ou autres manifestations. Nous recueillons également des vêtements et dons divers qui nous permettent d’envoyer un container tous les deux ans.
Nous espérons que vous nous rejoindrez, les petits cours d’eau faisant les grandes rivières…
Pour parrainer, cliquez sur le lien « parrainer un enfant« pour télécharger la fiche d’inscription et lisez notre article. Pour toute information complémentaire.
N’hésitez pas à nous laisser un message : fitiavana.madagascar@orange.fr
N’hésitez pas à noter découvert chez Kathy sur votre mail