ACTE D’AMOUR
Posté par bloggeuse le 3 juin 2009
LA DISPARITION DU VOL AF447 RIO-PARIS
Parmi les 73 Français qui se trouvaient à bord du vol Rio-Paris disparu lundi, se trouvait Jean-Claude, un homme qui voyageait énormément, mais toujours séparément de sa femme. Elle avait pris un vol jeudi. Elle est vivante. Lui l’a suivie de quelques jours. Il a disparu. Un de leur ami témoigne sur Europe 1.
Yvonne et Jean-Claude travaillaient ensemble depuis près de 35 ans mais ne voyageaient jamais ensemble. Amenés à prendre l’avion très régulièrement, ce couple de Français avait décidé, après la naissance de leurs enfants dans les années 1980, de ne jamais voler sur les mêmes lignes, pour éviter, en cas d’accident, que leurs enfants ne se retrouvent orphelins.
C’est donc chacun dans un avion qu’ils ont décidé de revenir du Brésil la semaine dernière. Yvonne est arrivée à Paris jeudi, et Jean-Claude devait la rejoindre lundi. Ils avaient passé quelques jours chez un de leurs amis français établis au Brésil.
Ecoutez le témoignage de Patrice Fury, ami du couple, sur Europe 1 :
http://www.dailymotion.com/video/x9gvzt
Vol Rio-Paris : 4 personnes de la région à bord
Disparition de l’Airbus A 330 d’Air France hier au large du Brésil.
On sait à présent que quatre habitantes des Pays de la Loire se trouvaient a bord, une enseignante de 34 ans, une mère de famille de 45 ans, employée chez Cargill à St-Nazaire ainsi que l’une des hôtesses de l’air, originaire de Nantes. Elle était âgée de 39 ans et mère de 3 enfants.
Dernière victime, une ancienne hôtesse de l’air originaire de Cholet devenue chanteuse lyrique, Véronique Gaignard. L’une de nos équipes l’avait rencontrée il y a deux ans alors qu’elle participait au prix de l’excellence amateur.
Cliquez ici pour voir notre page complète sur le vol Rio-Paris.
source Fr3
Je pense à toutes ces familles qui sont en état de choc et à leur immense chagrin suite à ce crash..C’est terrible et bien triste, merci Kathy pour ces témoignages d’ acte d’amour.. Gros bisous et merci de toute ta gentillesse..
J’ai le souffle coupé! Quelle grande preuve de responsabilité… Puis c’est tellement émouvant mais il reste au moins un parent à ces enfants et c’est mieux que plus de parents du tout…
Merci de m’avoir permis d’avoir cette triste mais belle histoire sous les yeux !!
bisous
Marie
Dernière publication sur Spiritualité, militantisme, vie du monde et vie quotidienne : HUMOUR (végé)
Bonsoir Kathy
C’est quelque chose de terrible cet accident.
J’en suis particulièrement affectée. Beaucoup de personnes attendaient un des leurs et puis voilà.
Un bel exemple ce couple. Je n’aurais jamais pensé à cela. Mais c’était une belle décision. Dommage que cette fois, il n’a pas changé d’avis. Mais bon,c’est la vie.
Je te souhaite une bonne soirée
Bises
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
voilà ce que j’ai reçu par un de mes contacts MSN :
« mets une fleur devant ton pseudo(F) pour soutenir moralement les familles des victimes du crash………………fais passer le message………. »
bon je reconnais que j’ai fait des paraphrases, mais l’essentiel est là!
bonne soirée à toi
bisous sur les deux joues
Marie
Dernière publication sur toujours avec le sourire : Un peu de culture
Bonsoir Kathy,
On se met à la place de ces familles qui se retrouvent dans le malheur par la disparition brusque de cet avion, la vie ne vaut pas grand chose vraiment, en quelques secondes tout bascule, et ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous, j’imagine la panique à bord, est ce que les passagers ont eu le temps de se rendre compte de ce qui allait leur arriver ? On ne le saura jamais.
Bonne soirée, bonne nuit
Bisous et A+
Tritriva