TROUVAILLES
Posté par bloggeuse le 14 juin 2009
Voila ce que j’ai trouvé dans le jardin !
Le trèfle à quatre feuilles est une mutation, relativement rare, du trèfle (l’espèce la plus commune dans les pelouses, soit le trèfle blanc (trifolium repens L.)), qui lui donne des feuilles exceptionnellement composées de quatre folioles au lieu des trois habituelles. Il est considéré, dans la civilisation occidentale, comme un porte-bonheur.
Certaines personnes qui cherchent les trèfles à quatre feuilles font remarquer que certains sols seraient plus propices à contenir des spécimens à quatre feuilles et ils attribuent parfois cela à la pollution, la composition des terres et à d’autres facteurs environnementaux. On a estimé qu’il y a environ 10 000 trèfles à trois feuilles pour chaque trèfle à quatre feuilles.
Selon la légende, chaque feuille du trèfle représente quelque chose. La première feuille est pour l’espoir, la seconde est pour la foi, la troisième est pour l’amour, et la quatrième feuille est, naturellement, pour la chance.
Selon les experts, il serait plus intéressant de chercher les trèfles à quatre feuilles au printemps, à cause de la pousse abondante et des feuilles plus vertes.
On peut trouver exceptionnellement des trèfles à cinq ou six feuilles, voire plus. Le record est de 18 feuilles.
un porte-bonheur, oui gardes le bien près de toi
merci pour cette après midi gros bisous et a+
Hélène la mémé :lol:
Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos
Superticieuse kathy ? :lol:
Bisous
Madeleine
Dernière publication sur Blog de M. : Le Maginaire - Une vidéo youtube de relaxation et ASMR !
Bonsoir Kathy,
Bravo si tu en as vraiment trouvé :-) j’ai renoncé depuis longtemps, je ne crois plus aux superstitions…
Bonne soirée, bonne nuit
Bisous et A+
Tritriva