FLASH INFO

Posté par bloggeuse le 20 janvier 2010

J’ai eu J. le compagnon de Catherine ce soir Mercredi  20 Janvier au téléphone  vers 20 h 45 qui m’a confirmé que tout la petite famille était en bonne santé et rassurer la fille de Catherine qui est à M. ils ont tous le moral m’as-t-il dit ils sont très forts malgré la situation le seul manque c’est l’argent, les vivres commencent à arriver à la fin mais ils font leur possible pour économiser et améliorer la situation au mieux.  J’ai appelé les parents de C. pour les rassurer aussi et leur dire que leurs voix montraient qu’ils étaient forts et voulaient dire que tout allait bien pour eux, ils essaient au mieux d’aider leurs ami(es) et famille. Une solidarité règne de toute façon dans ce pays qui est Haiti.

Tremblement de terre 

________________________________________________________________

J’ai eu Catherine le Mardi 19 Janvier aux environs de 23 h 30 qui m’a confirmé que la situation était comme les médias le disent des secousses se reproduisent par moment donc pour ne pas prendre de risque elle sa famille et ses amies vivent dehors la nuit.  Sa maison est fissurée mais comme elle est sur un rocher elle me disait qu’il y avait moins de risques.

Elle essaiera de se connecter cet apres midi aujourd’hui mercredi 20 Janvier donc si vous souhaitez avoir des nouvelles connectez vous sur msn ou sur face book merci à vous !

Dès que nous aurons d’autres infos nous vous tiendrons au courant pour pouvoir lui envoyer des dons en argent car comme elle dit c’est de l’argent qu’elle a besoin vu les prix des choses qui ont augmentées dans des proportions incroyables 10 euros = 150 euros

A vous toutes et tous merci de votre générosité

FLASH INFO dans les pages de Catherine haiti2-17c3377

Des nouvelles de Jacmel (UNICEF) en cliquant sur l’image

 

Haïti: un bébé de 23 jours sauvé des décombres à Jacmel

20.01.10 – 12:57

Un bébé de 23 jours a été sorti vivant des ruines d’une maison à Jacmel, ville du sud d’Haïti, par des secouristes français, a rapporté mercredi la radio France Inter.

Cette petite fille, prénommée Elisabeth, a été découverte dans une cavité, sous les ruines d’une maison, après cinq heures d’efforts de trois équipes de secouristes français, selon un envoyé spécial de la radio. L’oncle de la fillette a précisé au micro de France Inter qu’elle était âgée de 23 jours.

L’enfant, qui est tonique, ne présente aucun trace d’ecchymoses et se porte bien, a été transférée vers un hôpital de campagne monté par des Américains à Jacmel.

Selon l’ONU, les équipes de secours internationales ont sauvé au total 121 personnes prises sous les décombres de bâtiments effondrés lors du séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier.

________________________________________________________________

Selon les toutes dernières informations, Haïti semble avoir à nouveau subi un séisme de magnitude 6 ce mercredi 20 janvier 2010, huit jours après le tremblement de terre particulièrement meurtrier qui a ravagé l’île le mardi 12 janvier.

Selon l’USGS, le séisme s’est produit à 11H03 GMT et son épicentre a été localisé à une profondeur de seulement 10 kilomètres, à 59 km à l’ouest de Port-au-Prince.

De plus amples informations interviendront prochainement.

 

4 Réponses à “FLASH INFO”

  1. ankana87 dit :

    je confirme pour SFR, car je viens de recevoir le mail, que j’ai passé à des amis qui ont un portable SFR………..
    bon courage
    bisous bisous

    merci Ankana bisous

  2. laurearnoux dit :

    Il y a certaine chose dans la vie qu’on ne peut pas toujours expliquer, alors on peut appeler ça un miracle .Un enfant c’est la vie et c’est dieu qui l’envoie alors pourqoui vouloir le reprendre, Étymologiquement Élisabeth signifie: Dieu est serment.Alors pourquoi l’aurait il abandonné.Une magnifique preuve qu’il ne faut cesser de croire car tant que l’abrite n’a pas encore siffler il y a toujours l’espoir.
    Alors longue vie a toi petite étoile et merci a son ange gardien

  3. Bonjour Kathy contente d’avoir de tes nouvelles. C’est terrible ce qui vient d’arriver à ce pays déjà dévasté par la famine et la pauvreté. Ce soir j’ai entendu que l’on avait retrouvé une petite fille de 11 ans vivante après tout ce temps. C’est un miracle. Je suis de tout coeur avec eux par la pensée car ils sont dans une grande détresse. Je connais aussi quelqu’un qui a perdu sa maman. Bises tout plein. Tendresse

  4. tritriva dit :

    Bonjour Kathy, merci pour ton passage et toutes ces infos sur Haïti. C’est vraiment terrible ce qui est arrivé, grâce à Dieu il y a des rescapés … mais beaucoup trop de victimes tout de même …
    Je te fais de gros bisous,
    Tritriva

 

Chacha, escort girl hors se... |
UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Monde en noir
| A JEUDI
| youmeinthesky