LA MESSE RACONTE PAR CHAMPI

 http://www.dailymotion.com/video/k2Z3pMteapVcMWbNnm

Champi La messe


Ha, bonjour mon vieux Champi,

Dis donc t’as l’air soucieux, bé qu’est-ce qui t’arrives ?

Ben mon vieux, j’viens d’la messe,

Ha ben et alors, j’vais t’dire sincèrement on n’y comprend rien !

Comment on n’y comprend rien ?

Hé bé voilà, j’vais t’expliquer : tu entres,

Y a des gens…y en a plein en entrant, et pi y a un truc avec de l’eau,

mais tu t’laves pas ! …

D’une main tu gâches, tu t’en mets sur la tête et t’essuies l’reste un peu partout.

Après tu vas t’asseoir pi t’attends, voilà tout d’un coup on s’lève, tu t’lèves…

Tu regardes … tu vois rien ! On s’rassis, on s’lève, tu r’gardes tu vois rien…

On s’relève, tu r’gardes, tu vois rien … On s’rassis,

on s’relève … on s’… pfff . Plus d’vingt fois y m’ont fait ça dis donc!

Tout d’un coup j’me suis l’vé avant les autres, j’ai tout vu .

Dans l’fond y a un type habillé tout en dentelles avec ses deux gosses.

Oui, oui ses deux gosses sont habillés aussi mais avec des p’tites robes rouges

pour qu’on croit qu’c'est des filles, mais moi, moi j’ai vu qu’c'était des gars !

Tout d’un coup, y prend un bouquin, y s’mets à lire, y lève les yeux …

Y cherche à s’en rappeler, pi avec une main y fait des gestes à droite, à gauche,

Ça j’suis sùr qu’c'est une mite, pi dis donc il les craint les mites…

Y a déjà tout l’dessus des cheveux qu’est bouffé ;

Y cherche à la coincer dans son bouquin mais la mite elle fout ‘camp !

Y fait signe à un gosse et l’gosse y r’vient avec un truc exprès pour les mites …

Y balance à droite, à gauche, ça fait plein d’fumée, pi allez … fini les mites,

on n’encause plus.

Y va pour reprendre son bouquin et c’est à c’moment là qu’y souvient plus de

c’qu’y a fait d’son chapeau,

Y s’tourne vers nous et

on comprend qu’y d’mande tout bas à nous tous : qu’est-ce que j’ai fait d’mon chapeau ?,

qu’est-ce que j’ai pu faire d’mon chapeau ?

J’avais mon chapeau en entrant, mais où j’ai pu mettre mon chapeau ?

Il écarte les mains, s’retourne, cherche … pas d’chapeau !

Les gosses cherchent aussi, chamboulent tout,

Le bouquin qu’est à droite … y vont l’mettre à gauche !

Y font marcher des sonnettes, y l’appelent dans un coin,

y versent à boire, y picole, y picole et la rincette … Qu’est-ce qu’y s’met !!

J’suis sùr qu’y lui on refilé du picrate, y doit avoir des brûlures d’estomac,

Y s’frappe la poitrine, y nous fait signe : c’est là, c’est là ! y s’retourne,

y ouvre un p’tit placard, y prend un p’tit cachet,

ça j’en suis sûr qu’c'est la boisson qu’agit sur lui, y voit des chapeaux partout,

y nous fait signe avec la main …

les gens s’mettent à g’noux mais que dalle ! nib de chapeau !

Y s’fout en pétard, y prend une espèce de matraque y menace tout l’monde …

y a un d’ses gosses qui vient, qui l’désarme et pi comme

y l’voit tellement emmouscaillé d’avoir perdu son chapeau,

y font la quète pour lui en acheter un autre …

mais l’plus fort c’est qu’à la fin, quand il a ramassé l’pognon …

y r’trouve son chapeau mais y rend pas l’oseille !

Eh ben crois-moi si tu veux … j

‘suis pas près d’y r’tourner, moi à la messe.

Dis donc, dis donc Champi !

qu’est-ce que t’as fait d’ton chapeau ??

Ha l’salaud, j’suis sûr qu’c'est l’mien qu’il a fauché .
chapeau.gif

3 Réponses à “LA MESSE RACONTE PAR CHAMPI”

  1. gaellisa dit :

    Mdr!! J’ai une autre vision de la messe maintenant moi!!

  2. tritriva dit :

    Bonsoir Kathy,
    J’ai vu le nouveau blog de Gaellisa , pas mal du tout :-).
    Demain j’irai à une vraie messe…
    Bonne Fête de Pâques
    Bisous
    Tritriva

    Oui j’aime beaucoup le nouveau blog de gaellisa une renaissance surement :) pourvu qu’elle nous mange pas quand elle sera fachée bisous et bonne paques a toi et ta famille

  3. kayado dit :

    Bonjour
    Il n’y a pas 36 mots pour ce texte  » SUPERBE  »
    Bises
    Claude

    Dernière publication sur La Planète et nous. Fonds Sous Marins. : LES EAUX CHAUDES DE LA MARTINIQUE

Laisser un commentaire

 

Chacha, escort girl hors se... |
UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Monde en noir
| A JEUDI
| youmeinthesky