LES MARCHES

Marché de Noël Niort : date du 12 au 24 décembre 2009

Bientôt les fêtes de fin d’année, la ruée dans les boutiques et grandes surfaces pour mettre la main sur les derniers cadeaux de Noël, les emballages cadeaux, les préparatifs pour la soirée du réveillon et les courses pour le repas de Noël… Noël, c’est à la fois réjouissant et épuisant ! Alors, pour vous plonger tout doucement dans l’esprit de Noël, il n’y a rien de mieux que de passer un peu de temps libre sur les marchés de Noël !


Si par le plus grand des hasards, vous vous trouvez dans la région Poitou-Charentes, à une centaine de kilomètres du Futuroscope, 400 km de Paris, 186 km de Bordeaux, 63km de La Rochelle, 118km d’Angoulême, 125km du Puy du Fou ou encore 160km de Limoges, n’hésitez pas à visiter le marché de Noël de Niort ! Cela vous changera du marché de Noël du Havre et du marché de Noël de Longjumeau ! Accessible par le TGV, le bus ou l’aérodrome de Souché, le marché de Noël de Niort se déroulera cette année du 12 décembre 2009 au 24 décembre 2009 en plein coeur du centre ville, autour du Donjon de Niort comme le veut la tradition. Après avoir fait vos premiers pas sur le marché de Noël de Niort, vous entrerez dans un monde magique ! Au dessus de vos têtes, les guirlandes vives, les guirlandes électriques et autres guirlandes enneigées vous protègeront avec leur lumière rassurante et leurs couleurs chatoyantes. Le long des allées, les sapins de Noël parés des plus belles boules de Noël vous embaumeront de leur odeur de résine.

google_protectAndRun(« ads_core.google_render_ad », google_handleError, google_render_ad);


Si vous manquez d’inspiration pour votre maison et votre jardin, vous repartirez sûrement du marché de Noël de Niort avec plein d’idées de décoration ! Mais tout l’intérêt du marché de Noël de Niort, ce sont ses 30 petits chalets en bois. Artisans, producteurs régionaux, commerçants professionnels vous proposeront leurs spécialités.


marche noel niort

Du côté du quai de la Préfecture, en face du parking du Moulin du Milieu, les promeneurs pourront faire leurs provisions de fromages, de foie gras, d’escargots, de pains et gâteaux (bûche de Noël), de vins raffinés et apéritifs (pineau, cognac), de conserves de pigeon ou de lapin, de pavés d’autruche, de condiments (ail de Provence, piment d’Espelette, sel de Camargue), de confiseries (angélique confite) et de charcuterie. Du côté de la rue Du Guesclin, les visiteurs découvriront un autre aspect du marché de Noël de Niort.


En effet, cette partie du village de Noël est réservée aux artisans et elle vous donnera quelques idées de cadeaux originales : accessoires en cuir (sacs, ceintures, portefeuilles), luminaires (lampions pour la chambre des enfants), poteries (vases, vaisselle, santons pour la crèche de Noël), raku, céramique (bijoux fantaisie en céramique), bijoux en argent et en ambre (colliers, bagues, boucles d’oreille, pendentifs), jouets en bois (train, camion, voitures, damier, échiquier)… Non loin de là, petits et grands pourront profiter des animations organisées et proposées au public : atelier poterie, atelier peinture, atelier musique, atelier percussions, chants de Noël… Et pour faire plaisir à vos enfants, arrêtez-vous au stand de maquillage ! Si vous venez au marché de Noël de Niort juste avant Noël, vous pourrez profiter de la piétonisation des rues, faire un tour romantique de la ville en calèche, emmener votre enfant faire un tour en poney, gagner des peluches géantes ou qui sait, peut-être que vous croiserez le Père Noël au détour d’un chalet !


Laisser un commentaire

 

Chacha, escort girl hors se... |
UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Monde en noir
| A JEUDI
| youmeinthesky